62 Rue de la Motte
93300 Aubervilliers
01 85 53 00 63
Vous appréciez, partagez !
Dekra Aubervilliers télèphone01 85 53 00 63
Adresse62 Rue de la Motte
93300 Aubervilliers

Contre-visite automobile à Aubervilliers – Centre Dekra

Contre-visite automobile à Aubervilliers – Centre Dekra Le centre de contrôle technique à Aubervilliers propose les opérations de contre-visite. Cette dernière est effectuée dans la mesure où le contrôle technique aurait détecté une défaillance dans l’un des 124 points de contrôle. Des réparations seront alors à effectuer dans un délais de 2 mois maximum.
La contre-visite s’impose donc dans le cas où l’état du véhicule constaté lors du contrôle technique pourrait nuire à la sécurité du véhicule et la sécurité routière en générale. Les problèmes causés à l’environnement doivent aussi être pris en compte. Vous avez la possibilité d'effectuer votre contre visite externe chez Dekra Aubervilliers.
 

Les règles de la contre-visite

La contre-visite est effectuée lorsqu'un défaut grave est détecté. Dans ce cas, le propriétaire doit procéder à des réparations au niveau de son véhicule. La contre-visite vérifiera si les réparations nécessaires suite au contrôle ont bien été effectuées. Cette première doit être effectuée dans le même centre de contrôle technique où la première visite technique a été effectuée. Le procès-verbal mentionne si des défauts sont encore constatés. Cela est reconnaissable par l’inscription de la marque « S » sur le timbre du certificat d’immatriculation avec la description des défaillances constatées. Quand toutes les réparations ont été effectuées, le procès-verbal indiquera que tout est en ordre.
 

Les éléments soumis à la contre-visite technique

Les éléments soumis à la contre-visite technique La contre-visite technique doit être effectuée dans les deux mois qui suivent la détection des défauts lors de la première visite technique. Le délai imposé pour la contre-visite est donc de deux mois après le contrôle technique. Si un défaut n’a pas encore été réglé, une seconde contre-visite devra être effectuée toujours dans les deux mois suivant la première visite technique. Si ce n’est pas encore réglé, une nouvelle contre-visite sera encore imposée. Cette contre-visite vérifiera seulement les points défectueux mis en évidence lors du contrôle technique.
AVANT DE VENIR Dekra Aubervilliers
Carte grise obligatoire pour se présenter
au contrôle technique.
Pour les diesels, venir
avec le moteur chaud.
Dekra Aubervilliers 62 Rue de la Motte
93300 Aubervilliers
  • HORAIRES
    Matin Après-midi
    lundi 08H 18H30
    mardi 08H 18H30
    mercredi 08H 18H30
    jeudi 08H 18H30
    vendredi 08H 18H30
    samedi 08H30 17H
    dimanche
    Fermé
CONTRÔLE TECHNIQUE AUTOMOBILE – AUBERVILLIERS
Contrôle technique
Contrôle technique
Contre visite
Contre visite
Tarifs
Tarifs
CONTRÔLE TECHNIQUE AUTOMOBILE – AUBERVILLIERS | Votre partenaire automobile
CONTACTER NOUS